Dès ses premières années, 3DS OUTSCALE soutient la démarche open source, convaincu des bénéfices qu’elle apporte à la fois à nos collaborateurs, à nos clients et à la communauté technologique dans son ensemble. En plus des effets bénéfiques évidents de la collaboration et de la durabilité de cette démarche, le développement d’outils en open source nous permet de rester agiles, réactifs, flexibles et de stimuler l’innovation grâce aux contributions des talents passionnés.
Tous les ans, lors des CLOUD DAYS, l’événement phare de 3DS OUTSCALE, notre équipe open source présente des outils qui permettent à nos clients et partenaires de faciliter ou d’optimiser les tâches lors de l’utilisation des services Cloud d’OUTSCALE.
Retrouvez ci-dessous le replay de la démo de Matthias Gatto, Développeur au sein de l’équipe open source, qui présente quelques nouveaux outils dans un terminal. Un terminal représente une interface utilisateur en ligne de commande qui permet d’interagir avec un système d’exploitation ou une application en saisissant des commandes textuelles.
Dans cette vidéo, Matthias Gatto présente un outil OSC-TUI qui permet aux développeurs de continuer à avoir une interface graphique similaire au Cockpit, mais sans quitter le terminal et de rester dans son environnement préféré. Il démontre à travers des exemples concrets comment l’outil permet de faire différentes tâches, notamment pour gérer des VMs (machines virtuelles), créer des règles de sécurité personnalisées, utiliser des appels d’API, utiliser des commandes comme “curl” pour récupérer des données sur le web, et utiliser d’autres outils pour manipuler des données.
Les équipes de 3DS OUTSCALE sont ravies de contribuer à un écosystème technologique plus ouvert, inclusif et collaboratif.
L’ensemble des replays des CLOUD DAYS 2023 sont disponibles ici !