OUTSCALE Marketplace a été lancée en juin 2021 avec pour objectif de devenir un véritable écosystème d’acteurs technologiques de confiance autour du Cloud et de ses offres SaaS et PaaS et de faire émerger des offres souveraines à forte valeur ajoutée grâce à la création de partenariats avec des acteurs français et européens. Elle compte depuis une trentaine d’éditeurs de logiciels et une cinquantaine de solutions qui font partie d’un écosystème de partenaires fédérés autour des valeurs communes, qui sont la souveraineté et la sécurité.
Comme annoncé le 21 juin lors des CLOUD DAYS, OUTSCALE Marketplace passe en version R2, afin de devenir un vrai outil pour nos partenaires qui pourront diffuser leurs offres en toute autonomie.
La version actuelle de la marketplace référence l’ensemble des acteurs qui collaborent avec 3DS OUTSCALE et leurs solutions. L’objectif était de savoir comment déployer sur le Cloud OUTSCALE, définir les meilleures méthodes, les attentes des partenaires afin d’obtenir une couverture de services la plus large possible, aller chercher des éditeurs de logiciels qui permettent de répondre aux exigences et aux besoins de nos clients finaux et enfin, de proposer un premier modèle OMI (OUTSCALE Machine Image). La marketplace peut ainsi fournir aux clients, par exemple, un SOC complet pour la gestion de la sécurité, accessible depuis l’interface Cockpit.
Plus qu’un catalogue de services, un guichet unique de solutions de confiance dans le Cloud
Présentée par Etienne Dupin de Saint Cyr, Business Development ISV & Startups chez 3DS OUTSCALE, la marketplace va permettre aux clients finaux de rechercher les solutions qui répondent à leurs besoins en matière de souveraineté et de sécurité, mais aussi d’être accompagnés sur leurs besoins, comprendre en détail les solutions qu’ils vont opérer, avoir la garantie que ces solutions seront hébergées dans un Cloud souverain, sécurisé et couvert par l’ensemble de nos certification (notamment s’il s’agit de notre région qualifiée SecNumCloud), puis avoir une meilleure maîtrise de ses budgets. En quelques minutes, les clients pourront par exemple déployer un firewall Stormshield et un bastion Wallix directement depuis l’interface Cockpit, avec les licences fournies.
OUTSCALE Marketplace est une excellente opportunité pour l’ensemble des partenaires de positionner leurs offres dans un Cloud souverain, de valoriser leur positionnement autour de la souveraineté, de la conformité tout en profitant d’une certaine autonomie : les partenaires seront en mesure de créer leurs vitrines et pages produits, diffuser leurs OMI et choisir le modèle de paiement.
OUTSCALE Marketplace : un écosystème qui s’enrichit
Lors de son intervention, Etienne Dupin de Saint Cyr a présenté les derniers partenaires qui viennent de rejoindre OUTSCALE Marketplace dont Dassault Systèmes avec sa plateforme collaborative 3DSwymer, ScaleDynamics pour la gestion de conteneurs à grande-échelle, Virtual Browser, qui est la seconde marque d’Oodrive à rejoindre la plateforme et qui propose des virtual browsers managés pour fluidifier, faciliter la gestion des attaques sur le end user et remplacer des navigateurs non protégés sur les postes des utilisateurs, Tulip, qui est l’équivalent de Jira français. Mais aussi, Sopra Steria avec l’offre OpenShift managée, Cleyrop, une plateforme de Data Science au service de la souveraineté des données européennes, Veritas d’Antemeta, la première solution de sauvegarde via OMI…
Pour découvrir la démo de cette nouvelle marketplace à destination de nos partenaires, visionnez le replay de la session ci-dessous :
Rendez-vous sur OUTSCALE Marketplace !
Retrouvez le replay de l’intervention de Jérôme Sandrini pour découvrir toutes les nouveautés de notre écosystème !