La méthodologie GitSecOps développée par SATELLIZ propose une approche pour sécuriser l’administration des plateformes Kubernetes, un domaine où les défis techniques et organisationnels sont nombreux.
Lors de l’édition 2022 des CLOUD DAYS, un événement organisé par OUTSCALE, Frédéric Jaffrès, CTO, et Roman KUTYIN, Fondateur et Directeur R&D de SATELLIZ, sont intervenus pour présenter comment SATELLIZ sécurise l’administration des plateformes Kubernetes grâce à sa méthodologie GitSecOps.
Aujourd’hui, de nombreuses équipes IT souhaitent déployer et maintenir en continu leur plateforme Cloud, construite autour de la technologie Kubernetes, souvent basée sur des solutions IaaS ou PaaS fournies par des prestataires Cloud.
Cependant, comme évoqué la semaine dernière, plusieurs défis majeurs doivent être surmontés pour exploiter ces plateformes Kubernetes de manière efficace et sécurisée, notamment la complexité technique, la gestion de multiples intervenants, et les contraintes liées à un fonctionnement 24/7.
Depuis plusieurs années, SATELLIZ accompagne ses clients dans le maintien en condition opérationnelle de leurs plateformes Cloud et Kubernetes. En s’appuyant sur sa méthodologie GitSecOps, SATELLIZ répond de manière ciblée à ces enjeux spécifiques. En rejoignant récemment OUTSCALE, SATELLIZ renforce le leadership de OUTSCALE dans domaine du Cloud, grâce à l’intégration de nouveaux services Kubernetes.