Lors de l’AM TECH DAY, Jérôme Sandrini, Chief Revenue Officer de 3DS OUTSCALE, a répondu aux questions d’Adrien Laugier-Werth sur le plateau TV de l’AGEFI. Dans cette interview exclusive, Jérôme Sandrini a partagé la vision audacieuse de l’entreprise pour révolutionner le secteur financier en combinant l’Intelligence Artificielle de pointe avec la souveraineté des données.
Intelligence Artificielle au service des actifs financiers
L’une des avancées les plus excitantes évoquées lors de l’interview concerne l’utilisation de l’Intelligence Artificielle générative. 3DS OUTSCALE permet des cas d’usage novateurs liés à l’Intelligence Artificielle, comme l’entraînement de modèles à partir de données financières et extra financières. Cette approche ouvre la porte à des opportunités telles que les rapports ESG (Environnement, Social, Gouvernance), de plus en plus prépondérants dans le secteur financier.
“L’acquisition de la solution logicielle Innova qui allie l’Intelligence Artificielle et la gestion des processus métiers nous permet de fournir une vraie solution de contrôle réglementaire pour la gestion d’actifs,” partage Jérôme Sandrini.
Le Cloud souverain au cœur de l’innovation
3DS OUTSCALE est l’opérateur de Cloud souverain et une marque de Dassault Systèmes, offrant des solutions de Cloud sécurisées et de confiance, qualifiées SecNumCloud, le plus haut niveau de qualification délivrée par l’ANSSI. La souveraineté des données est la clé pour les acteurs financiers, notamment les régulateurs et les sociétés de gestion, qui cherchent à préserver et à sécuriser leurs données stratégiques.
“Dès qu’on parle d’opérer une solution logicielle métier dans un cadre “as a service” sur le Cloud, se pose la question de protection des données, de confidentialité des données, des données stratégiques qu’il faut à tout prix préserver. Il est nécessaire de rassurer les acteurs, notamment les acteurs réglementaires et les acteurs des sociétés de gestion,
de pouvoir protéger ces données avec un niveau de certification suffisant,” précise Jérôme Sandrini.
La convergence de la technologie et de la souveraineté
3DS OUTSCALE se positionne comme un acteur technologique de premier plan, alliant l’expertise de Dassault Systèmes en Intelligence Artificielle à la souveraineté du Cloud OUTSCALE. Cette combinaison unique de savoir-faire technique et de protection des données permet de répondre aux défis actuels et futurs du secteur financier.
En participant à l’AM TECH DAY, 3DS OUTSCALE a affirmé sa présence au sein de l’écosystème financier. Grâce à l’approche novatrice et à l’engagement envers la souveraineté des données, 3DS OUTSCALE s’impose comme un pionnier dans la transformation du secteur financier grâce à la technologie de pointe.
Découvrez l’interview de Jérôme Sandrini et visitez la page d’OUTSCALE Business Experience for Financial Services