Retrouvez aujourd’hui les bonnes pratiques pour la mise en œuvre et l’administration d’une plateforme Cloud sur la région qualifiée SecNumCloud d’OUTSCALE présentées lors des CLOUD DAYS 2023. Intervention de Frédéric JAFFRÈS, CTO de SATELLIZ, dont OUTSCALE a récemment annoncé l’acquisition stratégique, renforçant son leadership dans le Cloud avec de nouveaux services Kubernetes.
La région Cloud SecNumCloud d’OUTSCALE est une réponse concrète aux organisations publiques et privées recherchant un hébergement de confiance pour la souveraineté et la sécurité de leurs données.
Dans ce contexte et afin de respecter de bout en bout le niveau de sécurité attendu, la mise en œuvre et l’administration d’une plateforme Cloud hébergée sur la région qualifiée SecNumCloud de OUTSCALE imposent un certain nombre d’exigences : quelle architecture ? quels outils d’administration ? Quelles méthodes ?
Avec le témoignage client de Thomas BALLADUR, CEO de Interstis, une entreprise française innovante qui développe une suite collaborative permettant de simplifier le travail en équipe et de structurer les échanges au sein des organisations, le tout en s’appuyant sur les technologies du Cloud, et notamment la région qualifiée SecNumCloud d’OUTSCALE.
« Au départ, notre client avait besoin de migrer sa solution vers le Cloud SecNumCloud. Le choix s’est vite porté sur OUTSCALE. Le marché évolue vers ce type d’hébergement, la souveraineté est une tendance de fond chez les éditeurs comme chez les clients. » partage Thomas Balladur.
Interstis propose une plateforme collaborative SaaS, homologuée par la DINUM au titre de la conformité au RGS (édité par l’ANSSI) et disponible sur l’infrastructure qualifiée SecNumCloud de OUTSCALE.
Découvrez la suite collaborative d’Interstis sur OUTSCALE Marketplace